• texte

    LES BEA’S EN PARADIS 
    L’ART A FLEUR DE PEAU…


    J’ai commencé à suivre des cours de dessin à l’âge de 11 ans et
    de ce jour il n’y eut qu’une vie possible, une passion exclusive qui surmonterait tous les obstacles de la vie, à toutes les périodes de la vie, pour me permettre d’exercer à la fois mon métier de professeur d’arts plastiques et ma vocation d’artiste.

    Première exposition à Paris en 1984.
    Mais l’étape majeure, l’accès à la maturité de mon style fut la pratique de la sculpture et la réalisation de pièces en bronze.

    En 2000 c’est la naissance des BEA’S, sculptures en résine qui deviennent le support d’une œuvre picturale : les BEA’S réalisent la synthèse entre le pétrissage de la matière et ma vocation pour les couleurs, l’art à fleur de peau…
    Elles ont le sourire et la fraîcheur du paradis retrouvé des amours
    enfantines…

    En 2003, pour le centenaire du salon d’automne, Porte d’Auteuil, je réalise une BEA’S de quatre mètres développés d’un poids de quatre cents kilos.

    En 2006, VACH ART Paris m’a offert un support original mondialement connu avec une ouverture exceptionnelle au grand public :
    cette œuvre, Colombine, proposée à la vente aux enchères à Drouot
    Montaigne parmi 60 autres vaches, a réalisé la sixième meilleure enchère.


    L’année 2007 a été particulièrement favorable au développement de la gamme des « grandes Béa’s », qui se sont vendues à travers l’Europe et
    aux Etats-Unis.

    2008 : ART SHANGHAÏ, du 16 au 20 avril. Je serai présente, accompagnée de nombreuses déclinaisons de BEA’S…


    Eté 2008 : du 4 juillet au 7 septembre rendez-vous à Compiègne pour cette longue traversée estivale ; les BEA’S prendront le frais à la Chapelle des Minimes.